C’est fait !

4 10 2014

En une journée, nous sommes parvenus à tout apporter dans nos nouveaux locaux. Cet exploit quasi olympique qui paraissait impossible a été réalisé.

Alors merci à Clarisse, aux Marie-Pierre, aux Patricia, à Jean-Paul et Paul, à René, Martine, Benoît et Éliane. À ceux qui ont vissé, et à ceux qui ont dévissé, à Jacques, Jean-Michel et Marylène, merci à David, Nathalie et Alain.

À ceux qui ont démonté des étagères pour les remonter plus loin, à ceux, à ceux qui ont peint, décoré, préparé et électrifié la salle, à Stéphane, Loïc et Florien, à Julien, Laurence, et Rambert, Benoît et Stéphanie. À ceux qui ont fait des cartons et ceux qui en ont déballé pour les ranger et parfois même les déplacer après les avoir rangés une première fois.

À ceux qui ont préparé le pique-nique et aux musiciens qui sont venus nous accompagner pendant ce moment, à Nicole et Michel, Delphine, Luc et Joël. À ceux qui viennent de Tarascon, des alentours, d’Algérie ou de très loin en France, à Nathalie, Philippe et Pierre-Yves, aux Isabelle.

Merci à ceux qui ont porté, transporté,  et transpiré, à Aude, Mireille et Roland. À ceux qui ont trié, retrié, anonné leur alphabet pendant des heures, merci à Marie, Brigitte et Pierre, Jean-Claude et Ghislène, Josianne, Elfie et Cécile.

À tous les enfants qui se sont installés pour lire des histoires par terre pour nous faire croire qu’on était dans une librairie et non dans une immense fourmilière.

Merci à Sandrine et Xavier, à Véronique, David, Julie, Julien et Damien. Merci à ceux qui ont nettoyé, préparé le local, à Gilbert, Didier et François. À ceux qui ont prêté des diables ou des trucs à roulettes. À Marie-Paule, Éliane et Jean, à Nathalie et Willy, Alexia, René.

À ceux qui ont envoyé un mot d’encouragement ou qui sont venus nous le dire, aux exilées dans le Sud-Ouest qui auraient été là si elles n’étaient pas exilées, ou à ceux qui ne courent pas assez vite pour venir de Suisse, de Paris ou d’ailleurs. À tous les autres qui ont rendu ce déménagement possible.

Merci à tous pour cette belle journée, efficace, et riche de votre aide.


Actions

Informations



Une réponse à “C’est fait !”

  1. 6 10 2014
    Laurence (14:27:51) :

    Personnellement, nul besoin de « merci » Ma première récompense c’est cette nouvelle Librairie, espace de culture, de partage et d’émotion. Bonne route à vous Eric et Didier.

    Répondre

Laisser un commentaire




Lalitteraturefrancaise |
Jm168540 |
Gaël Martens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ermelindabilcari
| Download5
| Peterpan01